Débouchés

Les débouchés après le BTS sont variés. Il est possible de s’insérer directement sur le marché du travail pour les métiers suivants :

  •   Assistant commercial export
  •  Assistant aux achats à l’international
  •  Assistant du chef de produit à l’international
  •  Assistant marketing
  •  Assistant responsable de zone export
  •  Assistant transitaire.

Il est également possible de poursuivre des étude :

  • à l’Université (Second cycle: Licence Affaires et Échanges Internationaux/AES/Import-Export/Banque/Marketing International – MST Commerce International – IUP Affaires Internationales ou Management – Troisième cycle: Master Stratégies Industrielles et Commerciales Internationales / Gestion Financière / Intelligence )
  • Université Paris 8
  • Université UPEM
  • En école de commerce

Témoignages d’anciens étudiants

Rui promotion 2016

 

Je suis actuellement en Master 1 Business développement en école de commerce à l’ESG CI. J’ai fait une licence Marketing et relations internationales (totalement en anglais) Et je suis en contrat d’alternance dans un cabinet d’ingénierie d’affaires à Boulogne Billancourt en tant que chargé d’affaires et business développeur.

Thomas promotion 2014

 

Je travaille à la Société Générale depuis 2 ans en tant que gestionnaire commerce international. Je suis chargé de vérifier la conformité des emissions de credoc, du traitement et de la verification des documents requis dans les lettres de crédit. Pour moi le BTS CI a Jean Vilar a été une grande chance de pouvoir mettre un pied dans la vie active en me permettant de trouver un CDI très rapidement (moins de 5 mois). Les matières sont intéressantes, concrètes et balayent un spectre suffisamment large du commerce international pour ensuite permettre de les approfondir en continuant les études ou en se lançant dans la vie active. J’ai beaucoup apprécié le stage à l’étranger car il m’a permis d’acquérir une maturité supplémentaire que je n’avais pas avant de commencer ce BTS.

Louis promotion 2017

 

Actuellement je fais une année de césure avant de poursuivre une licence en commerce international.

Romain promotion 2013

 

J’ai obtenu mon Master Commerce International en fin d’année dernière et suis maintenant à la recherche d’un emploi à l’étranger.

Caroline promotion 2016

 

Je suis actuellement au Canada où je suis une maîtrise en science politique suivie, en fin de maîtrise, d’un essai à écrire et d’un stage à effectuer.

Amandine promotion 2015

 

J’ai travaillé deux ans en tant qu’agent de transit export maritime. Souhaitant évoluer j’ai repris cette année une licence 3 administration et échanges internationaux à l’Upec. Je vais effectuer mon deuxième semestre au Brésil, je pars début Mars. A mon retour, je souhaite effectuer un Master management international à l’IAE d’Aix-en-Provence.

Récompense

Certificat de capacité aux techniques de commerce international en 2016 pour Aude (promotion 2016) en présence de Madame la Première Ministre Edith Cresson et Monsieur Le Bigre conseiller au commerce extérieur :

scan

certificat CCE_Aude.jpg