Aspects professionnels

Durant leur formation, les élèves de BTS Commerce International réalisent de nombreuses activités dans un contexte professionnel. Ils réaliseront un stage à l’étranger obligatoire ainsi qu’on stage technique. De plus, les étudiants participent à des événements comme la venue de professionnels ainsi que la visite de salons professionnels :

Le Stage à l’étranger

Le Stage technique

Les Débouchés

Les Partenariats et événements

Le Stage à l’étranger

Durant la fin de la première année de mai à juillet, vous réaliserez un stage de prospection & suivi de clientèle à l’étranger (2 à 3 mois). Les destinations sont variées mais elles se focalisent en général sur l’Europe et les pays limitrophes.

Voir la suite…

Le Stage technique

En deuxième année, les étudiants réalisent un stage en France ou à l’étranger de 4 semaines dans une entreprise réalisant de la Logistique ou du transport de marchandises.

Voir la suite…

Les débouchés

Les débouchés après le BTS sont variés. Il est possible de s’insérer directement sur le marché du travail pour les métiers suivants : Assistant commercial export, Assistant aux achats à l’international, Assistant du chef de produit à l’international…

Il est également possible de poursuivre des études dans une licence professionnelle ou encore au sein d’une école de commerce.

Voir la suite…

Partenariats et événements

Le BTS Commerce International du Lycée Jean Vilar de Meaux réalise de nombreux projets et partenariats durant l’année universitaire. Le début d’année est marqué par la traditionnelle journée d’intégration. Par la suite, les étudiants de première année visitent un salon professionnel (en 2017, il s’agissait du Mondial du bâtiment à Villepinte). Les deuxième années visitent l’aéroport  de Roissy dans sa partie Logistique. De nombreuses entreprises participent à la validation du cursus de nos étudiants.

Voir la suite…